mercredi 7 mars 2012

Jeudi, c'est journée de la femme tiens (rien à voir avec la note)

Ce week-end, je serai à l'escale du livre de Bordeaux
-Le samedi 31/03:
à 15h, au forum BD, on se fera une petite discussion avec Alfred puis
dédicaces de 16h à 18h et de 19h à 20h (stand Album L43 pôle librairie 2)

-le dimanche 01/04
dédicace de 11h à 13h et de 14h à 17h
Viendez, au lieu de vous dorer la pilule au soleil



space-hotel

page01

page02 copie

page03 copie

page04 copie

page05 copie

page06 copie

page07 copie


page08 copie

page09 copie

page10 copie

page11 copie

page12 copie

page13 copie



SOURCES:
- la carte postale provient du toujours excellent blog Hippopotable
- Article en anglais sur les hôtels spatiaux : http://science.howstuffworks.com/hotel-orbit-earth.htm
- Il n'y a pas que Bigelow qui veut construire des hôtels dans l'espace, il y a aussi Virgin Galactic, les hôtels Hilton,
Galactic suite (y en a plein, je m'y perds). Le projet le plus fou est probablement le projet de Shimizu Corporation : Un monstre capable d’accueillir 64 visiteurs, 40 membres d'équipage, avec son propre ascenseur de 240 m de long et son système de roue géante tournant pour recréer une gravité, comme dans 2001 l'odyssée de l'espace.
- Encore un article sur les hôtels galactiques : http://www.designbuild-network.com/projects/galactic-suite/ Allez, pour vous faire rêver, z cette vidéo. Il y a aussi une société russe qui cherche à développer un hôtel de luxe pour 2016. Quoi t'es pas au courant? Pourtant même TF1 en a parlé (ils vont plus loin et parlent d’un billet qui couterait plusieurs dizaine de millions de dollars).
- Ici, vous pouvez suivre blog d'Ester Dyson, une femme d'affaire, qui s'entraine pour devenir touriste spatiale (il n'est pas encore question de séjour en orbite). Là, elle se caille dans la neige, sous sa tente faite avec un parachute, là, elle fait mumuse dans un avion zéro-G, et là, asssise dans sa centrifugeuse, elle s'apprête à se prendre 8G dans la tête.
- Je vous mets cette
jolie vidéo qui retrace un peu l'histoire du tourisme spatial à l'aide d'une speakerine en plastique qui fait peur.
-Voici une photo de Armstrong portant le fameux casque "snoopy", nommé ainsi à cause de ses couleurs noires et blanches.

49 commentaires:

Francis a dit…

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHkofkof.

Merci, professeur.

cha a dit…

sacré gégé...

Belzaran a dit…

Je pense que j'aimerais être riche rien que pour le tourisme spatial.

Never say never !!!

Anonyme a dit…

Hm, comme toujours, la note est cool.

Par contre, ce n'est pas la journée de la femme. Non. C'est la journée internationale des **droits** **des** femmes.

Juste comme ça, en passant. :-)

Marion a dit…

OUais mais comme c'est la journée des droits des femmes, j'ai le droit de me planter. :P

Nico a dit…

LOL hotissime la scène de la douche ! Y a pas à dire prof, vous savez vraiment nous faire rêver ^^.

Agnès a dit…

J'aime particulièrement les cases sur le panel de célébrités...
Quel talent professeur Moustache! :D
Bravo et merci de montrer que les femmes ont une vraie place en B.D. et que ça ne passe pas nécessairement par de planches gnangnans et plates (je ne vise personne là j'espère?).

globule a dit…

Excellent.
Et quel corps Pr Moustache, quel corps ;)

manu alex a dit…

Encore une superbe note! Merci prof!!

ChrisLBX a dit…

Merci Prof pour cette super note, vous êtes irremplaçable !

Mamy a dit…

Ha j'avoue déjà que le voyage dans l'espace ça me faisait rêver, là j'en trépigne. Plus qu'à trouver quelques millions...

traon7 a dit…

On commence à reparler d'ascenceur spatial.
Otis est en première ligne :)

Leah a dit…

héhéhéhé :D

Ktowngirl a dit…

Je pourrais plus jamais dormir après avoir vu cette speakerine de l'enfer...

PlaisirsArtificiels a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

http://plaisirsartificiels.blogspot.com/ (n'hésitez pas à y faire un saut) !

Ysabeau a dit…

Noter de ne plus jamais regretter de ne pas avoir les 2 millions d'euros nécessaires à cette croisière de luxe (d'un autre côté, 3 millions d'euros ça peut servir à plein de choses).

Désolée pour les justes noces avec Bibeir.

Véronique a dit…

Notre Prof Moustache méritait mieux que Justin Bieber.
Elle a un de ces corps de rêve…

Anonyme a dit…

Cool, cette note. Comment je fais pour devenir millionnaire ? Je fais en sorte que Justin Bieber devienne homo ? Ça devrait pas être trop compliqué, tiens...

Marion a dit…

Ce qu'on ne dit pas hélas, c'est que 70% des gens sont malades en apesanteur. Et parmi ces 70%, il y en a qui sont TRÈS malades... et ils se sentent mal pendant environ 3 jours. ça peut vraiment gâcher le séjour. Heureusement, ils ont tout prévu et quelques médicaments devraient être prescrits. Mais bon, une lune de miel avec la nausée...

Justin Bieber vient d'avoir 18 ans les enfants! C'est pas rien! Maintenant qu'il est majeur, sa maman ne peut plus bloquer son argent. Alors pour dépenser sa fortune (environ 65 millions de dollars) il s'est acheté un manoir. c'est génial....

Matherys a dit…

Je préfère largement attendre les séjours spaciaux de playboy, un dixième du prix pour s'envoyer en l'air :P

Christian a dit…

Dommage y'a pas les Bogdanov :-)

louis a dit…

Moi je dis vaut mieux attendre que les prix baissent.

Caribou a dit…

Dommage que ce soit si dispendieux avec les technos actuelles... Ca me dirait bien un de ces quatre.

J'espère que la centrifugeuse prévue par Bigelow et les autres sera moins horrible que celle du centre d'entraînement russe : il faut pomper avec les muscles des bras et des jambes pour faire remonter le sang vers la tête et ne pas perdre connnaissance... C'est tellement terrifiant que tous (je dis bien tous) les astronautes qui s'entraînent là-bas ont une frousse bleue de l'engin.
Ca vous fait encore envie ? Mmh?
Bon il faut avouer que le voyage spatial en lui-même est bien moins éprouvant que cette chose...

Alesque a dit…

Mais, j'ai vu le professeur toute nue !!
...
Ça fait un choc, m'y attendais pas. Mais j'ai bien ri comme d'hab, merci professeur ! :-D

Marielle Paviot a dit…

Moi aussi je veux pisser dans une couche avant mes 80ans MOUAHAHAHAHAHAH

eyh au fait c'était la journée DES femmes ;-)

Anonyme a dit…

génial ! les happy few partis admirer leurs lopins de Terre
'Bigelow earth"

Anonyme a dit…

thnkss
site:http://www.ert8.com/vb

albert a dit…

je t'aime

Camila - juegos de mario a dit…

so good!

Gabrielle a dit…

Je rigole bien avec toi! merci!!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup votre blog!

Anonyme a dit…

En route vers l' hyper conflit du XXI eme siècle 

Séléné.C a dit…

Extra !

Anonyme a dit…

all premium accounts

http://allpremiumaccountforfree.blogspot.com/

J. a dit…

Super cette note :D
Je voulais savoir, c'est pour quand le Tome 2 ? :)

Colin a dit…

Tout ça pour faire une sorte de loft story dans l'espace. D'ailleurs, en vendant les droits de diffusion, ils pourraient réduire les coûts, et on pourrait voir Loanna (ou son équivalent) niquer en apesanteur. Ils ont aussi fait des recherches là -dessus. Ça mériterait une petite note.
Merci encore pour celle-ci.

Quelques Grammes a dit…

Ca me dit bien, mais dans la mesure où j'évite déjà les manèges de la foire du trône...
Si on paie plus cher, on peut éviter la centrifugeuse ?

Merci pour cette belle note.

Jaxok a dit…

Hahahaha excellent! Sacré gégé va...
J'espere qu'un jour moi aussi je serait de l'excursion !

Zawsah a dit…

Juste pour taquiner un peu .... jeudi ce n'est pas la journée de la femme, mais la journée des droits de la femme.

Je vous adore Prof... heu sauf la moustache en fait :)

Camille a dit…

Merci Profe pour la dédicace aux Escales du Livre ! C'était bien sympa de vous voir (quelle belle moustache) !

Rédac' Chef a dit…

Bonjour,
On vous conseille de faire un petit tour sur le blog de la Gazette de la Vérité Vraie, vous pourriez apprendre des choses assez surprenante...
http://gazettedelaveritevraie.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

magnifique blog! je ne m'en lasse pas!

Norma - juegos de cocina a dit…

that is cool, is really good

voyance en direct a dit…

hhhh Excellant!Superbe suggestion et illustration.

Wakajawaka a dit…

Trois millions d'€uros... ça fait cher pour leur faire inhaler une dose massive de LSD en loucedé et les emmener à la foire du trône, histoire que leurs souvenirs de voyage spatial tienne la route.

Quand au séjour d'une semaine aux Caraïbes, on pourra sur les premiers effets des drogues psychédéliques combinés à l’Alzheimer précoce pour leur faire faire un Discovery-Tour Place Blanche, suivi d'un farniente à Paris-Plage (ou à la piscine de St-Ouen si l'on est vraiment radin) et hop ! Ni vu ni connu !

Et c'est pour qui les pépètes ? Hmmmm ?

Voyance a dit…

J'aime vraiment ce blog c’est avec un grand plaisir à lire quelque chose de nouveau et intéressant.

voyance gratuite a dit…

Encore une nouvelle magnifique note.

Maryam a dit…

magnifique blog! je ne m'en lasse pas!
création site web

Unknown a dit…

c'est drooooole !
hotel a zagora